Après une qualification poussive, la Gambie espérait un tirage plus clément que le groupe C. En effet, les Scorpions ont tiré les Lions du Sénégal, les Indomptables du Cameroun et les Lycaons de la Guinée Bissau. Une poule 100% Afrique de l’ouest qui mérite largement son surnom de poule de la mort. Pour autant, Tom Saintfiet n’en demeure pas moins optimiste quant aux chances de ses hommes.
« Ça va être difficile avec le Sénégal champion d’Afrique et le Cameroun qui est demi-finaliste de la dernière édition. Mais tout est possible on va faire notre possible même si ça va être très difficile. On est habitués à faire quelques surprises mais il faut aussi dire que ce n’est pas possible de le faire toute le temps. J’ai de bons joueurs, un bon staff, une bonne fédération et on espère avoir la chance avec nous pour être la surprise de ce groupe », a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale de la Gambie.
#LGB 🔴 – Pas de quoi être optimiste pour la Gambie 🇬🇲, mais Tom Saintfiet connaît le secret 🤪 pic.twitter.com/Zj3luGBqBl
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 12, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
'