De retour à Kinshasa, ou il était allé encourager ses coéquipiers pour le match face au Soudan, l’international congolais Jonathan Bolingi se trouve actuellement à l’hôpital en Serbie, dans un état grave.
Revenu hier pour la reprise avec son club, Vojvodina, l’international congolais a signalé qu’il ne se sentait pas bien, et a été immédiatement admis à l’hôpital central de la ville. L’information a été confirmée par son club à travers un communiqué.
Ses poumons auraient été affecté par un virus dont on ignore encore l’origine. Le buteur congolais, qui avait réussi ses débuts en Serbie (2 buts marqués) devrait être transféré à l’Institut des maladies pulmonaires de Sremska Kamenica, où il sera pris en charge par une équipe de spécialistes.
« Quand vous recevez une nouvelle comme celle-ci, le jeu est mis en veilleuse. Toutes nos pensées vont à Bolingi et nous lui souhaitons un bon rétablissement. Je n’ai aucun doute qu’il gagnera son match. Mais quand de telles choses arrivent, rappelons-nous les priorités de la vie. », s’est exprimé son entraîneur, Ranko Popović.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La RD Congo fait le job face au Soudan et se qualifie
→ A LIRE AUSSI : RDC : Desabre pose une condition à Wan Bissaka pour rejoindre l’équipe nationale
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La RD Congo fait le job face au Soudan et se qualifie
'