L’attaquant du Napoli Victor Osimhen a inscrit un doublé lors de la victoire face au Torino sur le score de 4-0. Avec 21 buts depuis le début de la saison, l’attaquant des Super Eagles égale un record de l’ancien joueur de l’Inter Milan Samuel Eto’o.
Le Napoli continue sa domination dans le championnat italien. Solide leader de la Serie A, l’équipe du sud de l’Italie était en déplacement sur la pelouse du Torino ce dimanche. Les hommes de Luciano Spalletti ont dominé l’équipe de Turin sur le score de 4-0. C’est avec un doublé du Nigérian Osimhen, un but de Khvicha Kvaratskhelia et du francais Ndombele que les napolitains ont pris les trois. Victor Osimhen avec son doublé est à 21 buts cette saison. L’ancien buteur de Lille égale un record de Samuel Eto’o, qui avait inscrit 21 buts lors de la saison 2010-2011 avec l’Inter Milan. L’ancien international camerounais a réalisé l’exploit du plus grand nombre de buts marqués sur une saison de Serie A pour un joueur africain.
Avec 10 journées avant la fin du championnat, Victor Osimhen a encore de la chance pour battre ce record et de devenir le meilleur buteur africain en Serie A sur une saison.
Osimhen a 25 buts et 5 passes décisives en 30 matchs cette saison, produisant en moyenne 1 but par match. En Serie A, il compte 21 buts et 5 passes décisives en 23 matchs, 4 buts en 5 matchs en Ligue des champions et 0 but en 1 match en Coppa Italia.
→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry sur une star africaine : « Il peut jouer dans tous les tops clubs »
→ A LIRE AUSSI : Le Napoli tremble.. 3 géants d’Europe se disputent Victor Osimhen !
→ A LIRE AUSSI : Chelsea cible un gardien africain pour remplacer Edouard Mendy
'