Alors que la presse espagnole avait annoncé ce mercredi, que Brahim Diaz va porter les couleurs du Maroc au détriment de l’Espagne, le sélectionneur de la Roja s’est prononcé sur ce sens en conférence de presse ce jeudi. Pour lui, l’ancien joueur de Milan veut toujours évoluer avec l’Espagne son pays natal.
Nouveau retournement de situation dans le cas Brahim Diaz. Ce mercredi, le journal espagnol AS annonçait de source proche de la Fédération marocaine que le joueur du Real Madrid allait choisir de représenter le Maroc en sélection. Des informations que Luis de la Fuente a démenti en conférence de presse ce jeudi après-midi.
« Brahim peut totalement jouer pour l’Espagne. Il était avec moi avec les U18, U19 et U21. C’est un bon joueur. Tous les bons joueurs ont leur chance avec nous. La porte est grandement ouverte. Personne ne m’a dit qu’il pense le contraire. Les footballeurs qui peuvent, choisissent librement. Mais Brahim, autant que je sache, veut jouer pour l’Espagne », a déclaré le sélectionneur de la Roja, qui répond sur les rumeurs, envoyant l’ancien joueur de Milan dans l’équipe de Walid Regragui.
Selon COPE, Brahim Diaz aurait toujours la volonté de représenter à nouveau l’Espagne, et attendrait un appel de Luis de la Fuente en ce sens. Ce dernier n’exclut pas de faire appel au milieu de terrain de 24 ans, qui selon lui manifeste toujours son envie de jouer pour l’Espagne.
Luis de la Fuente 🇪🇸🎙️:
▫️ »Brahim Diaz peut totalement jouer pour l’Espagne. »
▫️ »Personne ne m’a dit qu’il pense le contraire »
▫️ »Brahim autant que je sache, veut jouer pour l’Espagne »
[Je viens de Traduire la vidéo en FR]
Que pensez-vous ⁉️ pic.twitter.com/TjvkGjTTED— AkramPRO (@AkramPRO_MAR) October 11, 2023
.
→ A LIRE AUSSI : Espagne ou Maroc? Brahim Diaz aurait fait son choix
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : Balotelli sur un Africain : « Vous allez m’insulter, mais techniquement il est meilleur que Neymar »
'