La Fédération congolaise de football (Fecofa) a fait marche arrière sur sa décision controversée d’organiser la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la République démocratique du Congo et la Mauritanie au Stade Japoma au Cameroun.
L’instance avait admis avoir commis une erreur en choisissant ce lieu et envisageait un nouveau stade pour accueillir la rencontre. Finalement, la Fecofa a opté pour le stade du TP Mazembe, une enceinte privée appartenant au club basé à Lubumbashi, après avoir pesé le pour et le contre avec le Stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, au Congo voisin. Le match aura lieu le 24 mars à 15 heures heure locale et France.
Les Léopards de la RDC pourront ainsi jouer sur leur sol et bénéficier du soutien de leurs supporters pour ce match décisif contre les Mourabitounes. Après deux défaites initiales, l’équipe de Sébastien Desabre est dos au mur et doit impérativement gagner pour espérer se qualifier pour la CAN 2023. Le technicien avait dénoncé le choix de Japoma et insisté sur la nécessité de jouer sur le sol congolais. Son souhait a finalement été exaucé, au terme d’un feuilleton qui aura duré une semaine.
Bien que le stade du TP Mazembe ne soit pas homologué par la CAF, la Fecofa a choisi de privilégier l’avantage de jouer à domicile pour son équipe. Cette décision met fin à la controverse autour du choix initial de la Fecofa, qui avait suscité de vives réactions de la part des fans.
Link: https://twitter.com/fecofa_kinshasa/status/1628786263451922434?s=20
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : RD Congo – Mauritanie délocalisé, le nouveau lieu de la rencontre dévoilé !
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : Les résultats et classements à l’issue de la 2e journée
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : La CAF retire un stade en pleine compétition ! (OFFICIEL)
'