Ce dimanche soir, l’Equipe nationale du Sénégal disputait, face au Congo Brazzaville, son dernier match de phase de groupes de éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar. Devant le public thiessois au Stade Lat Dior, les Lions de la Téranga ont terminé en beauté, en dominant 2-0 les Diables Rouges.
Décidément homme de la rencontre, l’attaquant de Watford Ismaila Sarr a inscrit les deux buts de la victoire (14e, 23e), dont un bijou venu d’ailleurs. Autre fait marquant de ce rendez-vous : les premières minutes du Néo-Lion Pape Alassane Gueye, incorporé à la 59e minute à la place d’Idrissa Gueye.
Une belle opération pour le Sénégal qui comptabilise ainsi un très bon bilan. L’équipe dirigée par Aliou Cissé a en effet effectué un parcours séduisant, avec 16 points récoltés sur 18 possibles, inscrivant au total 15 buts et en a concédé que quatre. Une forte belle manière d’aborder la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
→ A LIRE AUSSI : André Ayew donne l’avantage au Ghana face à l’Afrique du Sud, 1-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ismaila Sarr s’offre déjà le doublé, le Sénégal double la mise 2-0 contre le Congo (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ismaila Sarr ouvre le score sur une somptueuse frappe enroulée, le Sénégal mène 1-0 face au Congo (vidéo)
'