Ce matin la capitale guinéenne Conakry est assujettie par un coup d’état, avec la prise d’assaut par un groupe armé du palais présidentiel, résidence du chef de l’Etat, Alpha Condé. Ce malheureux incident hypothèque fortement la tenue de la rencontre Guinée – Maroc, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et qui doit se jouer demain (16h GMT).
D’après L’Equipe qui cite une source proche d’un joueur de la sélection marocaine : « les Lions de l’Atlas sont confinés dans leur hôtel et en sécurité, mais on pu entendre les tirs. La délégation marocaine, guidée par son sélectionneur Vahid Halilhodzic, chercherait désormais à rentrer au Maroc au plus vite ». A noter qu’il n’y a pas encore eu de communiqué de la part de la CAF et de la FIFA.
Si la fermeture des frontières terrestres et aériennes se confirme, le porte-parole de la Fédération Royale Marocaine de Football a affirmé que des négociations sont en cours pour extirper le groupe Maroc de cette situation critique.
«Nous sommes en contact avec la FIFA concernant la situation en Guinée et nous étudions la possibilité d’évacuer notre délégation». L’ambassade du Maroc à Conakry aurait contacté la sélection marocaine pour leur demander de ne pas quitter les lieux avant nouvel ordre.
Link: https://twitter.com/segadiarrah/status/1434499893138182149?s=20
→ A LIRE AUSSI : Elimi. CdM 2022 : l’Algérie et Slimani pulvérisent le Djibouti, le Maroc dispose du Soudan…
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani lance l’Algérie, Nayef Aguerd donne l’avantage au Maroc (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : OM : les premiers mots de la dernière recrue Amine Harit
'