Aliou Cissé a publié sa liste pour la CAN 2023, avec tous ces cadres. Interrogé sur la Sadio Mané-dépendance, le sélectionneur des Lions a répondu cash.
Aliou Cissé a dévoilé la liste des 27 joueurs, qui vont partir en Côte d’Ivoire pour défendre les couleurs du Sénégal. L’attaquant d’Al-Nassr, Sadio Mané fait partie des joueurs convoqués par Cissé.
Élément important dans l’effectif de Cissé, le double ballon d’Or africain est le meneur de jeu incontesté des Lions. Son absence lors de la coupe du monde 2022 au Qatar, a été beaucoup ressenti dans le jeu des Lions, qui avaient tout de même atteint les huitièmes de finale dans cette compétition.
Mais Aliou Cissé milite plus sur le collectif de l’individualiste chez les Lions. Reconnaissant la valeur et le statut de Mané dans l’effectif du Sénégal, Aliou Cissé pense que l’équipe est aussi capable de jouer sans son meilleur joueur.
𝐀𝐋𝐈𝐎𝐔 𝐂𝐈𝐒𝐒É » 𝐎𝐧 𝐧’𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐞𝐮𝐫 (…) é𝐯𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐧𝐮𝐭𝐢𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐬é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 »#𝟏𝟑𝐟𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥 #𝟏𝟑𝐓𝐕 pic.twitter.com/RIC9JH39sz
— 13football_com (@13footballC) December 29, 2023
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Aurelien Chedjou sur la non convocation de Choupo-Moting : « Rigobert Song ? il dit une chose et fait le contraire »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : les explications lunaires d’Aliou Cissé sur la convocation de Youssouf Sabaly
'