Absent des pelouses depuis le 18 octobre, le milieu de terrain Ghanéen, Thomas Partey a manqué plusieurs rencontres cette saison avec Arsenal. Alors que sa participation à la CAN est incertaine, Mikel Arteta a donné des nouvelles de son joueur en conférence de presse.
Élément indispensable dans l’effectif de Chris Hughton, Thomas Partey, blessé depuis la rencontre amicale contre les Etats-Unis le mois dernier, pourrait manquer la coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire. En conférence de presse, le technicien espagnol d’Arsenal a donné les nouvelles un peu rassurantes pour l’international ghanéen.
Arteta a fait le point sur la situation de l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid, ainsi que sur celle d’Emile Rowe. « C’est une possibilité, mais cela dépendra de leur évolution, a déclaré Arteta sur le site officiel du club. Il a déjà été sur le terrain pour faire du jogging, donc je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Normalement, il guérit vite, et Thomas est dans le même cas. Nous devons nous assurer que lorsqu’ils reviendront, ils seront également au meilleur de leur forme. Nous ne voulons pas les presser, mais en même temps l’équipe a besoin d’eux parce qu’en ce moment, il nous manque des joueurs clés. » , a-t-il ajouté.
A moins de deux mois de la CAN, le Ghana retient son souffle pour ce cadre des Black Stars. Logés dans le groupe B, les champions d’Afrique de 1982 ont des adversaires de taille en phase de groupes. Les coéquipiers d’Ayew font devoir batailler fort contre l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique, pour se qualifier au second tour.
🗣️ Mikel Arteta sur un retour potentiel d’Emile Smith Rowe et Thomas Partey avant la trêve de janvier :
« C’est une possibilité mais cela dépendra de la manière dont ils évolueront. Emile court déjà sur le terrain, donc je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Il guérit… pic.twitter.com/fy45FXqoPc
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) November 28, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le département logistique du COCAN rassure
→ A LIRE AUSSI : Thomas Partey, Arsenal a pris sa décision !
→ A LIRE AUSSI : La Guinée de Naby Keita au bord de l’exclusion à la CAN 2023 ?
'