Après l’Egypte lors de la dernière de phase de groupes, l’Algérie va affronter un autre géant d’Afrique pour les quarts de finale de la Coupe Arabe de la FIFA : le Maroc. Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, le sélectionneur des Verts A’, Madjid Bougherra n’a pas tari d’éloges pour les Lions de au moment d’évoquer le choc.
«L’équipe marocaine est performante depuis plusieurs années avec Houcine Ammouta à sa tête. Ils ont gagné deux CHAN, évoluent tous ou presque dans le championnat local, n’ont pas concédé de but depuis le depuis de cette Coupe Arabe… Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon match !», a-t-il lancé.
A noter que le Maroc, déjà qualifié, s’est permis de tourner son effectif lors de la 3e journée de phase de poules afin d’appréhender les futures échéances avec plus de fraicheur physique. Un avantage décisif pour le choc ? Pas vraiment pour Madjid Bougherra qui mise sur la préparation psychologique.
«Même s’il est vrai que l’aspect fraîcheur est important, dans un match comme celui de demain, un derby, c’est l’état d’esprit qui est le paramètre le plus important», a mis en avant l’ancien capitaine des Fennecs, qui espère pouvoir compter sur ses cadres Baghdad Bounedjah et Djamel Benlamri pour ce choc prévu ce samedi à 19 heures.
→ A LIRE AUSSI : Quart de finale Coupe Arabe : une mauvaise nouvelle pour l’Algérie avant le Maroc
→ A LIRE AUSSI : Coupe Arabe : l’Algérie et l’Egypte se neutralisent
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Mohamed Tougai trouve la faille pour l’Algérie face à l’Egypte
'