La Cote d’Ivoire accueille Seychelles, ce vendredi, pour le compte de la première des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, a été interrogé sur l’absence de Wilfried Zaha dans sa liste des joueurs retenu pour la trêve de novembre.
🔴 Jean-Louis Gasset à propos de l’absence de Wilfried Zaha 🇨🇮 :
🎙️« Pour le cas Zaha, la FIF a reçu un mail de Galatasaray pour demander la permission d’envoyer Zaha mardi soir. J’ai appelé le joueur, j’ai dit pour ce rassemblement, tout le monde là, lundi. On approche d’une… pic.twitter.com/kFx2DyLjCO
— SOUTIENAUXELEPHANTS🇨🇮 (@saedeciv) November 16, 2023
« Pour le cas Wilfreid, la FIF a reçu un mail de Galatasaray pour demander la permission d’envoyer Zaha mardi soir. J’ai appelé le joueur, j’ai dit pour ce rassemblement, tout le monde doit être là lundi. On approche d’une grande compétition, on serre les boulons. Je lui ai demandé s’il comptait vraiment venir mardi, il m’a dit oui. Je lui ai dit alors je ne te mets pas dans le groupe, parce que la discipline fait que même ceux qui ont joué dimanche sont arrivés lundi. À quelques mois de la CAN il faut serrer la vis. », a répondu le technicien français.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste de la Côte d’Ivoire avec une absence de taille
→ A LIRE AUSSI : Louis-Gasset (Cote d’Ivoire) : « Si nous voulons gagner la CAN, nous devons … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la CAF apporte un démenti sur le prix des billets
'