Mardi à Abidjan, le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a déclaré que toutes les infrastructures liées à la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), prévue en début 2024, seraient achevées et livrées à temps.
Lors de son discours devant le Congrès, il a souligné que cet événement serait « la CAN de l’hospitalité » et a salué l’avancement des travaux qui respectent les exigences de la Confédération africaine de football (CAF).
La CAN 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Initialement prévue pour juin-juillet 2023, la compétition a été repoussée de six mois en raison de la saison des pluies importante en Côte d’Ivoire.
En plus du Stade Félix Houphouët-Boigny et du Stade Olympique Alassane Ouattara, tous deux situés dans le district autonome d’Abidjan, quatre autres stades sont en cours de réhabilitation ou de construction à l’intérieur du pays.
Il s’agit du Stade de la Paix de Bouaké, le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro et le Stade Laurent Pokou de San Pedro…
→ A LIRE AUSSI : L’organisation de CAN 2024 finalement retirée à la Cote d’Ivoire ? : « On ne sais plus si… »
→ A LIRE AUSSI : Vers un nouvel imbroglio Maroc-Algérie après la CHAN 2022
→ A LIRE AUSSI : L’organisation de CAN 2024 finalement retirée à la Cote d’Ivoire ? : « On ne sais plus si… »
'