Au cours d’une interview accordée à l’Equipe, Eric Bailly est revenu sur ses meilleurs moments à Manchester United. Le défenseur central ivoirien a notamment raconté comment José Mourinho l’a convaincu de rejoindre Old Trafford alors que les offres pleuvaient sur la table de l’Eléphant.
« Le premier contact (avec Mourinho) a été au téléphone. J’étais à Abidjan quand il m’a appelé, je vois un numéro portugais, je ne sais pas trop, je réponds et j’entends : « Bonjour, c’est José Mourinho » Là, je n’avais pas de mots. Nous avons discuté un peu, il savait qu’il y avait des intérêts de plusieurs clubs en Angleterre, et pour lui, le meilleur moyen de me convaincre était de m’appeler personnellement », a confié Eric Bailly au journal sportif.
Cependant, tout n’est pas passé comme prévu le joueur prêté à l’Olympique Marseille. « Les deux premières saisons à Manchester ont été les meilleures, ce sont de bons souvenirs. Ensuite, il y a eu l’accumulation de blessures, et moins de temps de jeu. Mourinho est une personne très exigeante, qui a beaucoup de caractère. Il s’appelle le ‘Special One’ et il est vraiment spécial. Il a beaucoup apporté dans ma progression. », ajoute Eric Bailly.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1580194308606820353?s=20&t=EkIt3Te-BpbzIGErx74OBA
→ A LIRE AUSSI : L’erreur grossière de Gana Gueye qui coute un but à Everton : « Il n’est plus au haut-niveau depuis… »
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Le deuxième but d’Aubameyang avec Chelsea en Ligue des Champions
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Cameroun dévoile l’identité de ses deux adversaires avant le Mondial
'