Au cours d’un entretien avec RFI lors duquel il a évalué les chances des nations qui iront représenter l’Afrique au Qatar où se disputer la Coupe du monde 2022, Yaya Touré s’est attardé sur la qualité de l’effectif des Lions du Sénégal. Un groupe composé de grands noms du football africain évoluant dans les plus grands clubs européens.
L’ancienne star du Barça voit d’ailleurs des similitudes entre les Champions d’Afrique en titre avec les Eléphants de la Cote d’Ivoire dont il faisait partite. Vainqueur de l’édition 2015, le groupe alors dirigé par Hervé Renard était également constitué de nombreuses stars comme les Kolo Touré, Yaya Touré, Gervinho, Salomon Kalou, Serge Aurier etc…
« Sadio Mané vient d’être transféré d’un gros club vers un gros club, puisqu’il quitte une grosse machine et un grand entraîneur à Liverpool pour le Bayern Munich. Et ensuite, il y a le Mondial. Il sait qu’il sera très attendu. On voit que le Sénégal a un effectif assez costaud avec beaucoup de joueurs évoluant dans de grosses équipes en Europe. On voit Kalidou Koulibaly à Naples, un joueur déjà confirmé, recherché par tous les grands clubs, qui figure parmi les meilleurs du monde. Il y a Gana Gueye qui joue à Paris. C’est un peu comme la Côte d’Ivoire du temps où on jouait la CAN et le Mondial. Il y a aussi le gardien Edouard Mendy de Chelsea qui a gagné la Ligue des champions… A côté de lui, Sadio Mané a tous ces joueurs intéressants », estime Yaya Touré devenu ambassadeur de cette compétition qui va se jouer au Qatar.
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Yaya Touré a tranché entre Benzema et Mané !
→ A LIRE AUSSI : «Ils sont mal barrés», Yaya Touré pessimiste pour un Mondialiste africain
→ A LIRE AUSSI : Yaya Touré : «Le Sénégal peut faire bonne figure à la Coupe du monde 2022 mais…»
'