Star incontestée du football mondial et un véritable icone en Egypte, Mohamed Salah reste cependant sur deux échecs avec l’équipe nationale, à l’instar de la finale de la CAN 2021 perdue et l’élimination en barrage de Coupe du monde 2022 toujours face au Sénégal.
Sélectionneur légendaire de l’Egypte et triple vainqueur de la CAN (2006, 2008 et 2010), Hassan Shehata, n’a pas digéré ces récentes contre-performances des Pharaons et prend l’attaquant de Liverpool pour le principal responsable.
«Salah est un grand joueur, il a tant fait à l’étranger et c’est l’une des plus grandes stars du monde. Mais il n’a rien fait pour l’équipe nationale égyptienne, il aurait dû faire plus», a regretté le technicien pour la chaîne Sada El-Balad. L’Egyptien admet toutefois que tous les torts n’incombent pas à Salah.
«Salah n’était pas au mieux de sa forme lors de nombreux matchs avec l’équipe nationale. Il ne peut pas choisir les joueurs de l’équipe nationale, mais il doit en parler avec les dirigeants. Il doit aussi faire plus d’efforts, car l’équipe nationale jouait avec une stratégie qui le met toujours sous pression sur le terrain», a plaidé Shehata.
https://twitter.com/onzedafrik/status/1539651136017338370?s=20&t=6g_EXUmOJZAFkY08tVpRxw
→ A LIRE AUSSI : Vers un retour de Carlos Queiroz sur le banc de l’Egypte ?
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or africain 2022 : Sadio Mané en pôle position, voici la liste des favoris !
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang 10e, Salah 4e, Sadio Mané… : le Top 10 des joueurs africains les plus riches
'