C’est l’information notable de la liste du Cameroun pour la trêve internationale du mois de septembre : le retour d’André Onana. Mis à l’écart depuis la Coupe du monde au Qatar, le portier des Lions Indomptables a été de nouveau convoqué par Rigobert Song.
En conférence de presse lors de la présentation de sa liste, le sélectionneur camerounais a été interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à faire appel au gardien de but de Manchester United. Song a d’abord rappelé les prouesses du joueur de 27 ans, avant d’expliquer son choix.
«Il n’y a jamais eu de problème avec André Onana. Je vais on dit depuis que tout dépendait de lui. Il savait ce qu’il avait à faire. S’il est dans la liste, ça veut dire qu’il a fait ce qu’il fallait faire. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de son retour. Il (Onana) fait actuellement partie des meilleurs gardiens au monde et je le félicite pour ça», s’est-il justifié devant les médias.
Pour rappel, le Cameroun affrontera le Burundi, avec qui il partage le même nombre de point au classement du groupe C. Un match suffirait cependant aux Lions pour valider leur participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : André Onana sort de sa retraite internationale avec le Cameroun !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Burundi, le gouvernement négocie pour le retour d’André Onana
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Burundi, le gouvernement négocie pour le retour d’André Onana
'