Légende du football africain et mondial, Samuel Eto’o, s’est attirée beaucoup de détracteurs depuis son élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Lors d’une interview accordée à Marca, l’ancien vice-président de l’instance dirigeante du foot camerounais en tout sauté sur l’occasion de tacler Samuel Eto’o. « Les stars de l’équipe nationale sont étouffées par quelqu’un qui a été lui-même une star quand il était footballeur et qui veut rester une star en tant qu’entraîneur », dénonce-t-il notamment.
Evincé de son poste de vice-président car il posait « trop de questions », selon ses dires, Njalla Quan a confié que « même l’entraîneur se sent étouffé par l’omniprésence d’Eto’o. ». L’ancienne gloire du FC Barcelone aurait également décidé de blacklister André Onana, qui s’était embrouillé avec le sélectionneur Rigobert Song lors de la Coupe du monde Qatar 2022 et avait ensuite annoncé sa retraite internationale.
« Je l’ai interrogé formellement sur l’avenir de notre gardien en équipe nationale, et il (Eto’o) m’a répondu que la carrière du garçon est terminée », affirme l’ex-dirigeant. Et d’enfoncer le clou : « Comment peut-on être aussi méchant ? »
→ A LIRE AUSSI : André Onana en Premier League, l’officialisation est imminente !
→ A LIRE AUSSI : «Rappelez-vous que j’étais au Qatar », un ex-membre de la Fecafoot fait des révélations sur l’affaire Onana et enfonce Eto’o
→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o envoyé en prison par sa propre fille !
'