Samuel Eto’o, la légende camerounaise du football, a réussi à prolonger son mandat en tant que président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de 4 à 7 ans !
Après une attente de neuf mois, les nouveaux statuts de l’organisation ont finalement été rendus publics jeudi, sur le site officiel de la Fecafoot, présidé par Samuel Eto’o. Selon la version officielle, cette décision d’étendre le mandat du président et des autres membres du comité exécutif à 7 ans permettra une période plus longue pour la mise en œuvre de leurs programmes et stratégies.
Elle vise également à instaurer une certaine stabilité à la tête de la Fédération camerounaise. Cependant, cette évolution suscite diverses réactions, certains saluant la continuité qu’elle apporte, tandis que d’autres expriment des préoccupations quant à une possible confiscation du pouvoir. La plus haute instance du football mondial n’est pas d’accord avec la décision de l’ancienne star du Barça, qui a été prise moins d’un an après son élection lors de l’Assemblée générale du 27 août 2022. Selon les informations de Sport News Africa, la FIFA a demandé à la Fecafoot de convoquer une nouvelle Assemblée générale pour annuler cette modification.
Une Assemblée générale est prévue ce samedi 27 mai 2023, mais son ordre du jour n’a pas encore été communiqué. En tout cas, cette opposition semble refléter les doutes quant à la conformité des nouveaux statuts de la fédération avec les règles et les principes de gouvernance de la FIFA.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Moukoudi met la pression à Rigobert Song !
→ A LIRE AUSSI : L’aveu étonnant de Samuel Eto’o sur un ancien concurrent : « J’aurais tout accepté pour lui ! »
→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour le Cameroun, 2 stades de la CAN déjà écartés par la CAF !
'