Le Burkina Faso pose ses pions dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire dans 40 jours. Les Etalons vont ainsi élire leur camp de base à Yamoussoukro au lieu de Bouaké.
«A Bouaké, il y a quelques difficultés d’infrastructures. C’est la discussion avec les joueurs qui a permis de dire que peut-être ce qui est mis à notre disposition ne permet pas de faire une bonne compétition», a révèlé Boubakar Savadogo, le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi. Selon le ministre, avec l’autoroute, les Étalons peuvent rejoindre Bouaké en 45 minutes. Le Burkina Faso est logé dans la même ville que la Mauritanie, l’Algérie et l’Angola, dans le groupe D.
#CAN2023🇨🇮
Le Burkina Faso 🇧🇫 n’habitera pas la cité CAN de Bouaké.
Ils préfèrent loger à Yamoussoukro dans un hôtel. Avec l’autoroute, les Étalons peuvent rejoindre Bouaké en 45 minutes.
Tout compte fait, les hôteliers feront de bonnes affaires pendant cette période de #CAN pic.twitter.com/wt1vi6Ahag— badciss ™ (@Badciss) December 3, 2023
A noter que les Fennecs d’Algérie ont déjà refusé le réceptif hôtelier proposé par la CAF. Et les Algériens devraient faire pareil que le Burkina Faso. La proximité de Yamoussoukro et de Bouaké pourrait créer un embouteillage au niveau des sélections. Déjà, la poule C composée du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie est également logée à Yamoussoukro.
→ A LIRE AUSSI : Un retour en Afrique pour disputer la CAN 2023 ? Hervé Renard répond !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Nabil Djellit exclut cette équipe des favoris : « Il y a un moment où le miracle… »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Cameroun : Idriss Carlos Kameni pose seulement une condition pour revenir en sélection
'