Andy Delort a insisté pour quitter Nice à tout prix, malgré ses 16 buts en Ligue 1 la saison dernière, dont un triplé dans le dernier match pour propulser l’équipe en Coupe d’Europe. Des promesses non tenues ont détérioré ses relations avec les dirigeants du club et il a finalement rejoint Nantes en janvier dernier.
Cependant, il n’a marqué que deux buts en neuf matchs toutes compétitions confondues avec les Canaris, ce qui a suscité des critiques de certains supporters. Delort, le deuxième joueur le mieux payé de l’équipe de Nantes, reconnaît qu’il n’a pas encore répondu aux attentes.
Delort : « Physiquement, la saison est compliquée pour moi »
«On ne va pas se mentir, c’est moyen. Physiquement, la saison est compliquée pour moi. J’étais rarement blessé jusque-là, mais j’ai eu une entorse du genou, puis il y a eu la coupure en janvier. Ce n’est pas habituel pour moi. Évidemment, j’aurais préféré faire mieux pour mes débuts à Nantes. Mais bon, on va attaquer le sprint final, il reste deux mois de compétition et j’espère être décisif» promet Delort.
L’Algérien espère déjà trouver le chemin des filets à domicile. Nantes reçoit ce dimanche Reims. «C’est vrai que j’attends mon premier but dans le jeu, surtout à la Beaujoire. Je ne me fais pas de souci, ça va venir. Il y a toujours des périodes avec un peu moins de confiance. Moi, je joue avec le cœur, avec et pour le public. C’est pour ça que ça me fait mal au cœur de ne pas marquer. (…) Aujourd’hui, j’enchaîne, je me sens de mieux en mieux. Je me languis de ce premier but devant mon public, et de faire vibrer le stade», s’imagine le champion d’Afrique 2019.
→ A LIRE AUSSI : « Il a menti ! » : Belmadi sévèrement taclé par un compatriote sélectionneur
→ A LIRE AUSSI : CAN u23 : Eliminé, le Cameroun dépose une réserve, le Gabon riposte !
→ A LIRE AUSSI : Révélé, Thomas Tuchel a choisi le nom de la star du Bayern à sacrifier !
'