Le transfert d’Andy Delort à l’OGC Nice fut donc le fruit de son premier embrouille avec la sélection de l’Algérie et de son sélectionneur Djamel Belmadi. Le Champion d’Afrique avait en effet demandé une pause pour se concentrer sur son nouveau club et déclinait ainsi sa convocation pour la CAN 2022.
Un choix qui a mis le coach Belmadi et les supporters des Verts dans tous leurs états. Dans une vidéo partagée par la Fédération Algérienne de football sur son site officiel, Andy Delort demandé pardon au peuple algérien et a fait part de sa volonté de se racheter auprès de ce dernier.
«J’ai caché des choses au coach sur des problèmes personnels qui m’empêchaient d’aller en sélection. (…) J’aurais dû être plus clair avec lui, plus franc. Je tiens à m’excuser auprès du peuple algérien et je me languis de rejouer et leur montrer tout l’amour que j’ai pour la sélection algérienne», a ainsi promis Andy Delort.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1570688491817766913?s=46&t=r6ciYPgoMYb_wXxFokoagA
→ A LIRE AUSSI : « Je ne la vis pas bien du tout » : Une star de l’Algérie ne s’en est toujours pas remis de l’élimination
→ A LIRE AUSSI : Une bagarre d’une extrême violence éclate lors de la finale Algérie-Maroc en Coupe Arabe U17 (VIDEO)
→ A LIRE AUSSI : Le nouveau maillot de l’Algérie fuité, les fans enchainent les vans : « C’est drôle, ils pensent que… »
'