Un scenario de dinguerie. Sur la pelouse de l’Allianz Arena, l’OGC Nice recevait ce dimanche matin l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Alors que les Lyonnais pensaient plier la rencontre en menant 2-0 au score à la 70e minute, les Aiglons ont finalement renversé la tendance (3-2).
Dans la demi-heure de jeu (0-1, 35e), l’attaquant international camerounais Karl Toko Ekambi ouvrait le score pour les Gones. Ils retrouvèrent ainsi au vestiaire avec un avantage au score, malgré les assauts offensifs répétés des Niçois.
Après la pause, les choses se compliquaient un peu plus pour les hommes de Christophe Galtier. Ce dernier voyait son équipe concédait le second but des Lyonnais, par l’intermédiaire de Houssem Aouar (0-2, 68e). Et c’est de là que tout est part en vrille pour les visiteurs.
Incorporé en seconde période, le latéral international algérien Youcef Atal sonnait la révolte, en réduisant le score sur un numéro venu d’ailleurs (1-2, 81e). Son compatriote Andy Delort égalisait sur un penalty qu’Atal a lui-même provoqué quelques minutes plus tard (2-2, 89e).
Réduit à dix suite au rouge direct du Zimbabwéen Tino Kadewere (85e), l’OL repoussait à peine les situations offensives dangereuses de Nice. Mais le coup fatal va finalement intervenir dans les arrêts de jeu. Evann Guessand offrait la victoire au Gym dans les deniers instants (3-2, 90+6e).
→ A LIRE AUSSI : Saint-Etienne : le coup franc magnifique de Wahbi Khazri face à Angers (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Sékou Fofana (Lens) élu joueur du mois de septembre !
→ A LIRE AUSSI : Raymond Domenech soutien Belmadi sur l’affaire Delort et recadre Christophe Galtier
'