Pas de vainqueurs ni de buts pour le compte du groupe B dans la journée de ce mardi. Le Sénégal, opposé à Togo à Lomé, et la Mauritanie, en déplacement au Soudan du Sud, ont été accrochés lors de cette journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Togo et le Sénégal se quittent sur un score de parité (0-0) au terme d’un match intense. Nos lions comptent quatre points après les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026 dans le groupe B. #TOGSEN #WC2026Q pic.twitter.com/g32eeXEFfN
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 21, 2023
Les Lions de la Téranga reprennent cependant la tête de la poule B, grâce à une meilleure différence (+4 contre +1) de but devant les Crocodiles du Nil de Soudan avec qui ils comptent le même nombre de points (4pts). Les Léopards arrivent deuxièmes avec trois unités au compteur, suivis par les Eperviers (2pts), les Mourabitounes (1pt) et les Faucons du Désert (1pt).
A l’instar de la Guinée et de l’Afrique du Sud, le Ghana a échoué sur le terrain des Comores sur le plus petit des scores. Myziane Maolida a en effet sanctionné les Black Stars (3 pts) à la 43e minute de jeu et offre le trône du groupe I aux Cœlacanthes (6 pts).
→ A LIRE AUSSI : Togo – Sénégal : les compositions officielles sont là !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Les supporters s’insurgent contre un choix d’Aliou Cissé – « Il se fout de nous »
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé interpelle la CAF : « Le football africain a besoin de cela pour avancer »
'