La fédération sénégalaise de football a publié un communiqué annonçant les sanctions contre l’équipe du Diambars, pour avoir refusé de recevoir Sonacos au stade Lat Dior de Thies pour le compte de la deuxième journée.
Comme vous le savez, pour cette nouvelle saison en Ligue 1, les centres et les académies ne vont plus recevoir les matchs dans leurs installations. Une décision que Diambars et la Génération Foot se sont opposés depuis le début du champion.
Lors de la deuxième journée, Diambars qui devait recevoir Sonacos à Thiès, a déclaré forfait pour cette rencontre. La commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnelle, qui s’est prononcé sur cette affaire ce mardi, a sanctionné lourdement le Diambars.
Le club de Mbour perd le match par forfait (0-3) et les 3 points sont accordés à Sonacos. En plus du sanction sportive, Diambars est condamné à payer une amende de 300 000 mille franc CFA, a annoncé la LSFP.
PV de la commission de discipline de la @LSFP_sn sur le match Diambars vs Sonacos au Stade Lat Dior de Thies lors de la deuxième journée.#FootLocalSN pic.twitter.com/SOd5qgNxnJ
— LeSportifSN (@Lesportifs_) November 14, 2023
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : le programme de la 3e journée avec le derby de la banlieue AS Pikine – Guédiawaye
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Génération Foot et Diambars refusent de jouer à Thies
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Linguère s’offre AS Pikine, Casa Sports chute à Guédiawaye, les résultats de la 2e journée
'