Jurgen Klopp a insinué que le joueur le plus impressionnant qu’il a eu sous ses ordres n’est ni Mohamed Salah, ni Sadio Mané. Le manager de Liverpool garde jalousement cette place à son chouchou lors de ses séjours sur le banc Borussia Dortmund : Robert Lewandowski.
« Le meilleur que j’ai entrainé ? Robert Lewandowski ! Il ne serait pas juste de le dire à un autre joueur que Lewy. Le potentiel qu’il a fait ressortir et la façon dont il s’est poussé à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui sont extraordinaires. », a confié Klopp à Lothar Matthäus pour SPORT BILD.
Et d’ajouter : «Lewandowski a pris toutes les mesures nécessaires pour devenir la machine à buts qu’il est aujourd’hui. Il sait exactement quoi faire dans chaque situation. C’est une machine absolue. Je voudrais le remercier ainsi que tous les autres footballeurs qui ont fait croire que je suis un bon entraîneur »
Il serait utile de préciser que Jurgen Klopp parle du meilleur buteur de l’histoire du Bayern Munich et de la Bundesliga. L’un des attaquant les plus prolifiques de l’histoire du ballon rond.
→ A LIRE AUSSI : Jurgen Klopp se confie : « C’est le seul joueur à qui j’ai demandé un selfie, il est unique »
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Mo Salah dépasse Steven Gerrard
→ A LIRE AUSSI : Nabil Fekir se confie : « Quand mon père a su que j’ai préféré la France à l’Algérie, il a … »
'