Jay-Jay Okocha possède indéniablement les qualités et compétences nécessaires pour devenir un bon entraîneur de football. Toutefois, il a déclaré qu’il ne souhaitait pas endosser ce rôle et qu’il préférait être consultant plutôt qu’entraîneur.
Lors d’une interview, Okocha a expliqué pourquoi il n’avait pas choisi de se reconvertir en entraîneur après sa retraite en 2006, ce qui a surpris beaucoup de gens. Il a évoqué deux raisons principales : la première étant la pression liée à cette profession, et la seconde étant sa santé.
« Je ne peux pas être entraîneur de football à cause de la pression que cela implique. Je ne peux tout simplement pas le gérer pour des raisons de santé », a fait savoir Jay-Jay Okocha. L’ancien international nigérian n’a pas caché son envie de continuer dans son rôle de consultant.
« Je dois rester en arrière et analyser le jeu, motiver les plus jeunes et partager les connaissances du jeu lorsqu’on m’appelle », a conclu le champion olympique 1996. Pour rappel, Jay-Jay Okocha a connu 75 sélections avec les Super Eagles du Nigéria pour 15 buts marqués.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Brésil en bon train.. la presse brésilienne fait une annonce !
→ A LIRE AUSSI : « Le ciel est la limite », le magnifique hommage de George Weah à Victor Osimhen
→ A LIRE AUSSI : Officiel : ce n’est pas le Sénégal, le Maroc a trouvé son adversaire en amical au mois de juin !
'