La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment publié la liste définitive des six pays qui ont manifesté leur intérêt à organiser la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2027.
Les pays candidats comprennent l’Algérie, qui avait déjà présenté sa candidature pour la CAN 2025, ainsi que le Botswana, qui a maintenu son dossier de candidature malgré le retrait de la Namibie. L’Egypte, qui a eu l’honneur d’organiser l’édition de 2019, est également en lice, tout comme un trio d’Etats d’Afrique de l’Est composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie, qui aspirent à une co-organisation.
En revanche, malgré les déclarations du ministre des Sports Yankhoba Diatara, le Sénégal ne sera pas candidat, tout comme le Maroc, la Zambie et le tandem Nigeria-Bénin, qui se sont portés candidats exclusivement pour la CAN 2025.
Ci-après les quatre candidatures pour l’organisation de la CAN 2027 :
1) Algérie
2) Botswana
3) Égypte
4) Kenya, Ouganda et Tanzanie (candidature conjointe)
« La CAF a reçu des déclarations d’intérêt de la part de six pays dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2027 », peut-on lire sur le site officiel de la CAF qui affirme que les visites d’inspection auront lieu entre le 1er juin et le 15 juillet prochains. La date de l’annonce de la décision finale est à confirmer.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : voici les 6 nations candidats pour l’Organisation de la CAN 2027
→ A LIRE AUSSI : L’organisation de CAN 2024 finalement retirée à la Cote d’Ivoire ? : « On ne sais plus si… »
→ A LIRE AUSSI : La CAF fait une demande importante à l’Algérie pour la CAN 2024 !
'