Après avoir été officiellement nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine jeudi, Hervé Renard a annoncé avec fierté sa première liste de joueuses le vendredi suivant. Bien qu’il soit enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, le nouveau responsable de l’équipe nationale féminine regrette de ne pas avoir entraîné une légende du football africain lors de son passage sur le continent.
Hervé Renard avait déjà entraîné les Chipolopolo de la Zambie entre 2008 et 2010, et c’est lors de son second mandat que l’équipe a remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations en 2012, un exploit qui a fait du Français une figure reconnue sur le continent. Il a ensuite entraîné les Eléphants de Côte d’Ivoire en 2014, menant l’équipe à la victoire de la CAN cette même année, avec Yaya Touré comme capitaine.
Malgré cela, Hervé Renard regrette de ne pas avoir eu la chance de travailler avec l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba, qui avait pris sa retraite internationale après la Coupe du monde 2014, au sein de cette équipe victorieuse. Selon Renard, ne pas avoir entraîné Drogba est le plus grand regret de sa carrière.
Didier Drogba a manqué le rendez-vous avec Hervé Renard
« La victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2015 est le résultat de ce qui s’est fait ces dix dernières années dans le football ivoirien. La victoire à la CAN 2015 a été aussi celle de Drogba. J’avais tout fait pour avoir Didier Drogba avec nous mais je n’avais pas réussi. Il avait fait son choix. Mais, je crois fortement que nous aurions également pu gagner avec lui à nos côtés. Pour vous faire une confidence, le premier à m’avoir téléphoné à la sorti du stade était Didier Drogba. C’est mon plus grand regret de ne pas avoir pu diriger un monstre du football comme Didier», a confié Hervé Renard, invité du “Club du Dimanche” en 2018 sur BeIN Sports.
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : Hervé Renard a trouvé un nouveau banc
→ A LIRE AUSSI : Habib Bèye dithyrambique envers Hervé Renard : « Il a ce côté incroyable que quand il vous parle vous… »
→ A LIRE AUSSI : Patrick Neveu sur Aubameyang et Mario Lemina : « ce sera un plus s’ils reviennent »
'