Mohamed Salah traverse l’une de ses pires saisons depuis son arrivée à Liverpool à l’été 2017. Avec 7 buts en 19 matchs de Premier League, l’Egyptien est loin de ses standards habituels. Et pour Thierry Henry, le Pharaon n’est surement pas le meilleur joueur de l’effectif de Jurgen Klopp. Ce qui n’est pas le cas de l’ex défenseur central des Lions Indomptables du Cameroun.
« [Je suis] heureux pour Matip. Les gens ne parleront pas beaucoup [de lui] en mentionnant Liverpool. Vous allez mentionner van Dijk, Salah, Mané à l’époque ou Firmino. Mais Joel [Matip] vient toujours et fait le job. Il marque souvent des buts importants en fait. Malchanceux dans certaines situations, mais quand il marque, c’est bon et important », a déclaré Thierry Henry sur le plateau de CBS Sports, à l’issue de la victoire des Reds contre l’Ajax Amsterdam à Anfield Road.
Toutefois, depuis le retour de blessure d’Ibrahima Konaté, le temps de jeu de l’ancien joueur du Schalke 04 est anecdotique. Cette saison, Matip c’est 8 titularisations (sur 19 possibles) en Premier League et 2 seulement (sur 7) en Champions League.
→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry affirme : « L’attaquant qui a réinventé le poste d’avant-centre c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry sur les problèmes de Liverpool : « On nous parle de Sadio Mané mais… »
→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry s’enflamme : « C’est un génie, je l’ai recommandé au Barça »
'