C’est un secret de polichinelle. Entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo ça n’a pas toujours été le grand amour. Malgré le fait qu’il soient compatriotes, le technicien portugais en a mis du temps avant de reconnaitre la star de la Seleção comme la légende qu’il est devenue.
Avec son nouveau club Al Nassr, Cristiano Ronaldo a connu sa première défaite, hier jeudi face à Ittihad en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite (1-3). Une grosse désillusion pour le quintuple Ballon d’Or qui n’a toujours pas fait trembler les filets après deux matchs sous ses nouvelles couleurs.
Cet échec a valu à Ronaldo des moqueries sur les réseaux sociaux de la part des fans. De quoi rappeler des propos très provocateurs de Mourinho en 2008 lorsque CR7 venait de gagner le tout premier Ballon d’Or de sa carrière, et était comparé à Maradona et Pelé par Sir Alex Ferguson, son père spirituel.
«Ronaldo est un bon joueur mais il n’est certainement pas le meilleur », avait lancé l’actuel coach de l’AS Roma dans des propos relayés par la BBC, avant de poursuivre. «Il méritait le Ballon d’or car son équipe a remporté la Ligue des champions et la Premier League. Mais, pour moi, Ibrahimovic est le meilleur»
«Quand je pense à la façon dont un joueur devrait être, des noms comme Kaká, Ibrahimovic et (Lionel) Messi me viennent à l’esprit. Messi est génial et dans deux ou trois ans, il remportera le Ballon d’Or», avait prédit le « Special One ». Des propos qui n’avaient évidemment pas plu à Ronaldo.
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo flingué par son entraineur après la défaite
→ A LIRE AUSSI : Al-Nassr : Le club saoudien aurait pris une incroyable décision pour Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : Francis Ngannou balance sur CR7 : « J’étais surpris que Cristiano Ronaldo me… »
'