Habib Bèye, l’ancien international sénégalais reconverti consultant et entraineur, est revenu sur les déclarations de Sofiane Boufal qui avait suscitées la polémique durant la Coupe du monde Qatar 2022. Sous la présence Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, le quart de finalise du Mondial 2002 n’a pas mâché ses mots.
« Il faut être honnête. Parfois, on a essayé de créer une scission entre le Maghreb et l’Afrique subsaharienne pendant cette Coupe du Monde. (…) Ça a existé, il faut pas se cacher. J’espère que l’aventure du Maroc nous a réconciliés. », a ainsi déclaré Habib Beye lors de l’émission CanalplusFoot. A noter que suite à la polémique, Boufal avait présenté ses excuses à tout le peuple africain.
Habib Beye : « Il faut être honnête. Parfois, on a essayé de créer une scission entre le Maghreb et l’Afrique subsaharienne pendant cette Coupe du Monde. (…) Ça a existé, il faut pas se cacher. J’espère que l’aventure du Maroc nous a réconciliés. » 🇲🇦
(@CanalplusFoot) pic.twitter.com/sxj4MVkkDH
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 8, 2023
« Pardon d’avoir oublié de citer tout le continent africain hier (mardi, ndlr) en interview d’après match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent. Ensemble », avait-il posté dans sa Story Instagram.
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye rend hommage à M’Bami, décédé d’une crise cardiaque !
→ A LIRE AUSSI : Tout est bouclé, Azzedine Ounahi a trouvé son futur club !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Maroc menace de boycotter le CHAN 2022 en Algérie si…
'