L’année 2022 a été faste pour certains joueurs africains qui sont illustrés que ce soit en clubs ou encore avec leurs sélections respectives.
A quelques heures de la nouvelle année 2023, l’heure au bilan surtout que plusieurs de ces joueurs ont eu l’opportunité de disputer deux tournois majeurs à savoir la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde en cette année 2022. Voici 5 joueurs africains qui se sont le plus démarqués en 2022.
1 – Mohamed Salah
Toujours aussi régulier, l’international égyptien a été l’un des grands artisans du razzia réalisé par Liverpool en cette année 2022 avec à la clé 3 trois titres remportés (Coupe d’Angleterre, Coupe de la Ligue et Community Shield). Avec les « Pharaons », Mohamed Salah a disputé également la finale de la CAN 2021.
2 – Sadio Mané
Classé deuxième du classement « Ballon d’Or » derrière le français Karim Benzema, l’international sénégalais a gagné également une Coupe avec Liverpool, tout en remportant une Coupe d’Afrique des Nations avec les « Lions ».
3 – Vincent Aboubakar
Le nouveau coéquipier de Cristiano Ronaldo a été très décisif avec la sélection camerounaise en cette année 2022, lui qui a été meilleur buteur de la CAN grâce à une moisson de 8 buts. Il a eu l’occasion de confirmer son excellente forme au Mondial en marquant le but du succès historique devant le Brésil.
4 – Sofyan Amrabat
Le milieu marocain a été l’une des grandes attractions de la Coupe du monde Qatar 2022. Auteur de prestations XXL avec les « Lions de l’Atlas », le joueur de la Fiorentina est convoité par les grosses cylindrées en Europe.
5 – Victor Osimhen
L’attaquant nigérian a confirmé son statut de l’un des meilleurs buteurs au monde. Lors de la saison actuelle il a marqué 10 buts tout en offrant 3 passes décisives en 14 matchs disputés avec Naples.
→ A LIRE AUSSI : CHAN : L’équipe du Cameroun en Algérie ? Samuel Eto’o prend une décision courageuse
→ A LIRE AUSSI : RD Congo : La sélection U17 fait polémique, la Fédé s’explique…
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Maroc menace de boycotter le CHAN 2022 en Algérie si…
'