C’est l’information qui fait jaser ces derniers jours en Algérie : la diffusion d’une photo du sélectionneur des Verts Djamel Belmadi concentré sur son téléphone lors de la du tirage au sort du CHAN 2022. Et il n’en fallait pas plus pour la Fédération Algérienne (FAF) ne hausse le ton.
A travers un communiqué publié sur son site officiel, FAF dénonce «certains dépassements qui n’ont, malheureusement, rien à voir avec le cadre sportif et purement footballistique» durant les conférences de presse de Djamel Belmadi. Mais l’instance dirigeante du football au pays de Fennecs ne s’est pas arrêté là.
« Le seuil de l’outrecuidance a été dépassé avec Belmadi »
«Le seuil de l’outrecuidance a été même dépassé lorsque le sélectionneur national a été atteint dans son intimité à travers des captures d’écran prises à son insu lors de la cérémonie de tirage au sort du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022, qui a eu lieu à l’opéra Boualem Bessaïh d’Alger le samedi 1er octobre 2022. A ce sujet, M. Belmadi, qui a fait preuve de beaucoup de patience vis-à-vis de quelques représentants de médias, se réserve le droit de donner des suites à ce type d’incident.»
Par conséquent, la FAF a prévu de serrer la vis. «Des mesures seront prises à l’avenir pour que de telles situations déplorables ne se renouvelleront plus, tout en préservant le droit au large public sportif et aux supporters des Verts de disposer d’un maximum d’informations sur la sélection nationale ainsi que de toutes les données relatives à la vie de l’équipe, au jeu, aux joueurs, aux stages, aux matchs, et de tous les volets liés au seul football.» Belmadi appréciera…
→ A LIRE AUSSI : Carlo Ancelotti sur un Africain : « Les meilleurs ont parfois la technique ou le leadership, lui il a les deux »
→ A LIRE AUSSI : Promu à bel avenir, cet international africain arrête sa carrière à 24 ans (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Ghana – Les effroyables révélations de Boateng sur le maraboutage : « Plusieurs de mes coéquipiers ont… »
'