2D93FF0C 35BD 4D97 BA61 159A86AD861E - OnzedAfrik

Barça – Kessié placardisé, les Ivoiriens s’offusquent : « Xavi n’est pas du tout…»

blankPublié par

Débarqué en Catalogne cet été, la situation de Franck Kessié au Barça suscite l’incompréhension des fans ivoiriens. Le milieu de terrain des Eléphants n’a disputé que 37 petites minutes sous ses nouvelles couleurs depuis le début de l’exercice en cours, alors qu’il a effectué une bonne pré-saison.

Dans des propos recueillis par Sport News Africa, les Ivoiriens ont exprimés leur déception : « Honnêtement, je ne sais pas ce qui a poussé Kessié à aller au FC Barcelone. Mais, je ne suis pas surpris. Le Barca a un ADN auquel il faut s’adapter. Les joueurs qui n’ont pas été formés au club doivent rentrer dans le moule. Après, il faut savoir aussi les garanties qu’il a obtenues de Xavi en signant », a confié l’ancien entraîneur des Éléphants, Kouadio Georges

Kessie oublié au placard, « un manque de professionnalisme »

« J’avoue que je suis déçu de Xavi. Je ne savais pas qu’il allait mettre Kessié sur le banc. Pour moi, ce n’est rien d’autre qu’un manque de professionnalisme. On ne peut pas vouloir autant un joueur et le mettre sur la banc. Il a impressionné lors de matches de pré-saison. Il s’est très bien adapté à la philosophie barcelonaise car c’est un joueur technique. Je ne comprends vraiment rien à la situation . Il aurait fallu le laisser au Milan AC, où il était un cadre, dans ce cas », déplore Rigo Gervais, qui a formé Kessié au Stella Club d’Adjamé (Ligue 1 ivoirienne).

« Son temps de jeu est très réduit. Il doit se sentir frustré pour quelqu’un qui était titulaire à part entière et qui plus est, a fini champion, c’est difficile à vivre. Cependant , il était difficile de ne pas saisir l’opportunité qui s’est offerte à lui. Cela n’arrive qu’une fois. Et le Barça, ce n’est pas n’importe quel club. Il faut espérer que Xavi instaure un turnover sinon il est parti pour faire banquette quand on sait que le milieu de terrain du Barça est pourvu de grands joueurs », analyse, pour sa part, Koné Yaya Toutou, instructeur FIFA et membre du Cocan 2023.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1567514330446323713?s=20&t=XQmbvEAKWeWPMH033Oh5Dw

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Les excuses de Xavi au gabonais Aubameyang : « Je suis désolé…, mais »

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Les premiers mots forts d’Aubameyang après 6 mois en Espagne

→ A LIRE AUSSI : « C’est sûr qu’il ne va pas passer de bonnes nuits », Yaya Touré se moque d’un adversaire du Bayern de Mané en C1

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *