Yaya Touré était l’invité d’honneur de l’UEFA ce jeudi à l’occasion du tirage au sort de la Ligue des Champions 2022-23. Celui qui a notamment remis le trophée du Joueur UEFA de l’année à Karim Benzema, a clairement dévoilé son favori pour le prochain Ballon d’Or.
Alors que Sadio Mané reste le seul concurrent légitime de l’attaquant Real Madrid dans la course pour la plus prestigieuse distinction individuelle du football, la légende du foot africain a, pour sa part tranché pour KB9. Le Champion d’Afrique 2015 juge est le plus méritant pour gagner le Ballon d’Or.
« Ah oui ! Je pensais que le Ballon d’Or allait lui être présenté aujourd’hui », blaguait Yaya Touré au moment d’évoquer la saison exceptionnelle de Karim Benzema, Champion d’Europe et d’Espagne, en terminant meilleur buteur dans la deux compétitions.
« Je crois que Karim, vue la saison qu’il a fait, c’est vrai que c’est exceptionnel. Karim, sans enlever tout le mérite qu’il a, la saison qu’il fait avec le Real Madrid, pendant que Cristiano Ronaldo n’est pas là, les joueurs importants ne sont pas là, et après il reste, il porte le brassard de capitaine et il porte l’équipe vers l’avant, c’est exceptionnel. Je crois qu’il le mérite humblement. Et puis c’est tellement mérité. Je crois qu’il y a pas meilleur joueur que lui cette année ». Sadio Mané devra donc se consoler avec Ballon d’Or Africain selon Yaya Touré.
→ A LIRE AUSSI : Tirage de la Ligue des Champions : Bayern de Sadio Mané contre le Barça dans le groupe C
→ A LIRE AUSSI : Hasan Salihamidži sur Sadio Mané : « Quand je l’ai eu au téléphone, Nous n’avons jamais parlé d’argent »
→ A LIRE AUSSI : « Ils sont les légendes de Man. City », Pep Guardiola écarte Yaya Touré et désigne les meilleurs joueurs du club
'