Kaba Diawara - OnzedAfrik

Guinée : Kaba Diawara candidat à sa propre succession !

blankPublié par

Non retenu la Fédération Guinéenne de football (Feguifoot) après une élimination en huitièmes de finales de la CAN 2022, Kaba Diawara pourrait redevenir le sélectionneur du Sily National. Le consultant chez Canal+ a d’ailleurs annoncé sa candidature à sa propre succession.

A trois jours de la fin de l’appel à candidatures, vendredi, l’ancien attaquant du PSG a officialisé ses intentions lundi durant l’émission Talents d’Afrique sur Canal+. «Oui, je serai candidat. Ce mardi j’arrive à Conakry pour déposer mon dossier. Et je suis prêt à résider en Guinée. Ça va me permettre de regarder le championnat et d’observer les joueurs locaux», a annoncé l’ancien adjoint de Didier Six. L’appel à candidatures étant réservé aux techniciens de nationalité guinéenne, Diawara a toutes ses chances. Du côté de la Fédération (Feguifoot), on se défend toutefois d’avoir cherché à avantager son dossier en écartant les étrangers.

« Kaba Diawara, n’avait pas de contrat avec la Fédération donc, on garde quelqu’un qui est sous contrat, maintenant Kaba a la possibilité de postuler, comme Dian Bobo, Pablo Thiam, Lappé Bangoura et d’autres qui ont des compétences et qui ont une expérience de la gestion d’une équipe nationale. Après, il faut présenter un projet, Kaba a toutes ses chances comme tous les autres de présenter un projet qui convainc le comité de normalisation et qui leur permette de mettre en œuvre ce projet », avait confié le vice-président du comité de normalisation de la Feguifoot, Sega Diallo, sur TV5 Monde.

Link: https://twitter.com/cplussportafr/status/1513624299663462402?s=20&t=4CSd3bjQQNBbzzTYh93LGQ

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Guinée : Le Sily National lance un appel à la candidature au poste de sélectionneur !

→ A LIRE AUSSI : OGC Nice : Nouvel coup dur pour Youcef Atal !

→ A LIRE AUSSI : Egypte : L’EFA rend son verdict pour Queiroz après avoir refusé sa démission !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *