La Côte d’Ivoire sera bel et bien prête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les travaux sont presque bouclés sur les différents sites, à l’exception du Félix Houphouët-Boigny (évalué à 25%). Lors de sa visite, le président de la CAF s’est rendu sur le site de San Pedro. Ce qui lui a permis de constater une évolution rassurante.
« Nous pensons que les délais pourront être respectés. Et la Côte d’Ivoire va organiser la meilleure CAN que l’Afrique n’a jamais organisée. Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette compétition », a déclaré Patrice Motsepe à la presse ivoirienne.
Si les travaux à San Pedro (Stade et Cité CAN) sont réalisés à 70%, tout n’est pas encore parfait, a fait remarquer le patron du football africain. « Je suis satisfait des progrès faits, même s’il reste quelques problèmes encore à régler », a ajouté Patrice Motsepe. « Tous les stades seront livrés au 31 décembre 2022 », selon Paulin Claude Danho, ministre ivoirien des sports.
Link: https://twitter.com/CAF_Media/status/1510914269369573379?s=20&t=3tDN80ed3t42Kgx8iMBC7A
→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire 2023 : La Tunisie menace de boycotter la prochaine CAN !
→ A LIRE AUSSI : Malaise au Burkina Faso : Aristide Bancé vide son sac, Bertrand Traoré réplique !
→ A LIRE AUSSI : Hugo Lloris : «C’est difficile de comprendre que la Cote d’Ivoire ne soit pas présent au Mondial 2022»
'