Comme à l’accoutumé, la Fédération internationale de football association (FIFA) va verser une prime de qualification aux nations participantes à la Coupe du monde. Le ministre des Sports du Sénégal, Matar Ba, l’a d’ailleurs rappelé ce lundi lors de son passage à l’émission Quartier Général sur la TFM.
Le plus haut dirigeant des Sports au Pays de la Téranga a indiqué que cette somme qui sera versée à la Fédération sénégalaise de football (FSF) va servir à la préparation des Lions du Sénégal, logés dans le groupe A avec le Qatar, les Pays Bas et l’Equateur.
« Si je ne me trompe pas, la FIFA va remettre 1 milliard 500 millions FCFA à la Fédération pour la préparation. Il y a aussi une enveloppe de participation. Mais il y a des dépenses de souveraineté parce que chaque Etat veut gérer son équipe nationale. Je ne peux dire combien vaut cette préparation parce que nous devons nous réunir avec la Fédération jeudi prochain. Ils étaient au Qatar, donc on va communiquer sur le coût de la préparation. On fera tout pour que les joueurs soient dans d’excellentes conditions. Mais, c’est la FIFA qui va prendre en charge les 50 membres de la délégation plus les cinq badges. Ce qui fait un total de 55. Si ça dépasse ce nombre, c’est l’Etat du Sénégal qui prendra en charge », a-t-il fait savoir une semaine après la qualification du Sénégal pour la Coupe du monde « Qatar 2022 » qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre.
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur les binationaux : «La sélection du Sénégal n’est fermée à personne, mais…»
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : La Croatie de Luka Modrić se méfie du Maroc
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Le message de Said Benrahma au peuple algérien après l’élimination
'