La Tunisie, une des 5 représentantes du continent africain à la Coupe du monde 2022 au Qatar, menace de ne pas prendre part à la prochaine campagne de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
On s’attendait à des représailles contre le calendrier de la Confédération Africaine de Football, du coté des sélections africaines participantes à la 22ème édition de la Coupe du monde au Qatar. Et c’est la Tunisie qui a posé le premier pas, en menaçant de boycotter les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se dérouleront en six journées (juin, septembre et octobre) et risque de compromettre sérieusement la préparation du Mondial 2022.
Le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Ghana vont en effet devoir contenter des rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations, Cote d’Ivoire 2023, comme préparation du grand rendez-vous du football mondial en novembre prochain (du 21 novembre au 18 décembre) en dépit du calendrier chargé. Une situation que n’approuve guère le président de la Fédération tunisienne de football, Wadie Jary.
Selon le patron de l’instance faitière du football tunisien, la Confédération Africaine de Football (CAF) devrait revoir son programme afin de permettre aux Aigles de Carthage de faire une préparation optimale pour la Coupe du Monde et de jouer assez de rencontres amicales avec des équipes du même standing que celle qu’ils devraient défier au Qatar. La bande à Wahbi Khazri pourrait donc ne pas avoir une chance d’être de la partie en Côte d’Ivoire l’année prochaine.
→ A LIRE AUSSI : Malaise au Burkina Faso : Aristide Bancé vide son sac, Bertrand Traoré réplique !
→ A LIRE AUSSI : Tirage – Mondial 2022 : Hugo Lloris (France) se méfie de la Tunisie !
→ A LIRE AUSSI : «C’est ce que je souhaitais», Wahbi Khazri (Tunisie) a hâte d’en découdre avec la France
'