Dans un long entretien avec wiwsport, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, s’est longuement exprimé sur la question des binationaux annoncés dans le viseur de la fédération sénégalaise de football (FSF) tels que Boubacar Kamara, Sofiane Diop et Moussa Niakhaté entre autres.
Pour la rumeur concernant un supposé contact avec le joueur de l’Olympique de Marseille, Aliou Cissé a vite apporté son démenti. «Je n’ai jamais discuté avec Boubacar Kamara. Pour dire la vérité, j’étais sur le dossier Pape Gueye. J’ai entendu beaucoup parler de son cas mais, moi, je ne l’ai jamais entendu parler de l’Equipe Nationale. Ce que j’ai vu, c’est qu’il se montre en supporter quand la sélection joue. »
Quant à la possibilité de voir bientôt débarquer un autre binational intégrer La Tanière, le coach des Lions a ajouté : « Je voulais continuer avec la même logique et le groupe qui a gagné la CAN. Maintenant qu’on est qualifié pour la Coupe du Monde, on peut penser à se renforcer sans pour autant faire de révolution parce que les garçons qui sont là ont fait des exploits (…) », a indiqué Aliou Cissé, avant de conclure.
« La sélection n’est fermée à personne mais ce n’est pas quelque chose qu’on force ou qu’on doit courir derrière quelqu’un. Que ce soit Boubacar Kamara, [Boubakary] Soumaré, Ilimane Ndiaye, Lys Mousset, Sofiane Diop ou Moussa Niakhaté, avec lequel j’ai parlé, on connaît leurs qualités. Ça me fait plaisir qu’ils veuillent venir en Equipe Nationale, ça montre que notre sélection a atteint un certain niveau. »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Hervé Renard évalue les chances du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le sélectionneur de l’Equateur redoute le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : On sait pourquoi le Sénégal-Pays-Bas en match d’ouverture et non le Qatar !
'