Claude Le Roy, ancien sélectionneur du l’Equipe nationale du Sénégal (1990-92) reconvertit consultant, estime que le Champion d’Afrique en titre est favori face à l’Egypte.
Vainqueur de la CAN 2022 le 6 février dernier, le Sénégal croise dans la foulée son adversaire lors de la finale, l’Egypte, en double confrontation des éliminatoires du Mondial 2022. «Si vous me demandez à moi, ça sera plus un avantage affectif plutôt qu’un avantage psychologique», a déclaré Claude Le Roy au moment de dévoiler son favori pour ce duel au sommet.
«Moi je pense qu’ils sont meilleurs (les Lions du Sénégal), je pense qu’ils vont se qualifier. Ils ont aussi cette chance d’avoir un deuxième match au Sénégal, ce qui change beaucoup dans un stade flambant neuf et avec une dynamique formidable depuis cette CAN au Cameroun», a ainsi conclu la vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 87/88 à la tête de la sélection du Cameroun.
→ A LIRE AUSSI : La légende égyptienne, Ahmed Hassan, allume les Lions : «Le Sénégal n’a ni Messi ni Mbappé…»
→ A LIRE AUSSI : «On s’en fout de Japoma», Riyad Mahrez lance le choc Cameroun-Algérie !
→ A LIRE AUSSI : El-Hadji Diouf se prononce sur le choc Egypte-Sénégal : «Ce sont les deux meilleures équipes du continent»
'