Le dimanche 6 févier 2022, le Sénégal décrochait son premier sacre en Coupe d’Afrique des Nations contre l’Egypte après la dernière tentative à succès de Sadio Mané aux tirs au buts (4-2, tab). Juste avant la cérémonie de couronnement, Mané a été vu en train de consoler son coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah, qui semblait dévasté par la défaite.
S’adressant à la chaîne YouTube Que Golazo, Sadio Mané a partagé ses réflexions sur la double confrontation à venir encore avec les Pharaons pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
« Moi et Mo Salah n’en parlons même pas [matchs de qualification pour la Coupe du monde]. Je pense que je pense encore à ma Coupe d’Afrique, mais c’est aussi un match important qui compte beaucoup pour moi et mon peuple. », a fait savoir le Champion d’Afrique.
«Nous serons bien préparés pour les éliminatoires au Mondial 2022 et ferons tout notre possible pour gagner. Si nous pouvons nous qualifier – et nous ferons tout pour le faire – c’est très important pour moi, mes coéquipiers et mon pays car c’est une compétition vraiment, vraiment massive, qui est un rêve pour tout joueur de football », a-t-il ajouté.
Pour éviter de remettre du couteau sur le plaie, Sadio Mané et Mo Salah ont donc décidé de ne pas évoquer ni la Coupe d’Afrique Nations, ni les barrages pour le Mondial 2022.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : « J’ai en tête des images de France 98, mais la folie à Dakar était plus forte »
→ A LIRE AUSSI : Edouard Mendy : « Être un footballeur noir, c’est une très grande responsabilité »
→ A LIRE AUSSI : Egypte : Un Pharaon annonce sa retraite internationale (Officiel)
'