Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 87-88 avec le Cameroun, Claude Leroy a suivi avec intérêt l’élimination du pays hôte par l’Egypte ce jeudi en quart de finale de la 33e édition. Et tout comme Patrick Mboma et Karl Toko Ekambi, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables n’a pas du tout apprécié le coup de gueule du capitaine Vincent Aboubakar après la rencontre.
« Aboubakar dit n’importe quoi, ça va se retourner contre lui. Il manque d’indulgence envers ses coéquipiers qui viennent de vivre un véritable traumatisme par une élimination à domicile, encore une fois, 50 ans après, en demi-finale. Un Vincent Aboubakar qui n’a pas pesé du tout dans cette demi-finale. La frustration était peut-être individuelle, mais dans ce cas-là, il ne faut jamais qu’elle rejaillisse sur le collectif, surtout quand on est capitaine », a déclaré Claude Leroy au micro de Canal+.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 / Sadio Mané se lance avant la finale : «Nous avons de l’expérience et nous comptons nous en servir»
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 / Cameroun : Après Toko Ekmabi, André Onana répond à Vincent Aboubakar
→ A LIRE AUSSI : Finale CAN 2022 / Bertrand Traoré : « J’espère que le Sénégal va remporter ce trophée… »
'