Ce dimanche, le Sénégal a décroché son billet pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Opposés à la Guinée Equatoriale, les Lions de la Téranga ont livrés une prestation digne de leur standing. Après la rencontre, la star vedette des vice-champions d’Afrique Sadio Mané a dressé une analyse lucide sur monté en puissance.
« Dans cette CAN le moral sera déterminant. Quand ils ont égalisé on était un peu crispé mais on s’est remobilisé sachant que tout est possible avant la fin bien que ce ne sera pas facile. On a poussé en groupe et du coup on s’est procuré pas mal d’occasions qui nous ont permis d’inscrire deux de plus. Je pense qu’on mérite notre victoire de ce soir », a lancé le numéro 10 des Lions avant de poursuivre.
« Ce qui est important pour nous c’est d’aller gagner cette demi-finale et passer en finale. On ne va pas se voiler la face comme je l’ai dit dès le début, l’objectif est d’aller jusqu’au bout et surtout gagner ce trophée qui nous tient à cœur. Il y aura des obstacles mais nous nous sommes préparés à cela », a ajouté Sadio Mané.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Le Sénégal surclasse la Guinée Equatoriale et rejoint le Burkina Faso en demi-finale
→ A LIRE AUSSI : Ismaila Sarr fait le break pour le Sénégal contre la Guinée Equatoriale (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Cheikhou Kouyaté redonne l’avantage au Sénégal face à la Guinée Equatoriale (vidéo)
'