Le Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, est au cœur d’une énorme polémique après les résultats des test des Comores qui ont révélés 12 cas de Covid-19 alors que les Lions Indomptables sont les seuls à n’avoir enregistrés le moindre test positif depuis le début du tournoi.
Invité à s’exprimer sur le sujet au micro de Canal Plus, le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a mis toute la responsabilité sur la Confédération Africaine de Football (CAF).
« Je tenais à faire une précision de taille. Le laboratoire choisi pour les tests de coronavirus n’est pas sous l’autorité du Cameroun. C’est entièrement sous l’autorité de la CAF », a lancé d’entrée le patron de l’instance dirigeante du football camerounais.
« Il ne faut pas avoir la mémoire courte. La Tunisie a eu des cas de coronavirus et pourtant, ils ne jouaient pas face au Cameroun. Le Maroc a été désavantagé par le coronavirus et aussi ils ne jouaient pas face au Cameroun. Les journalistes doivent arrêter de parler de choses qu’ils ne maitrisent pas, arrêter de dire que le Cameroun est avantagé et arrêter de porter des accusations sur ma personne », a ainsi clarifié Eto’o.
Link: https://twitter.com/cplussportafr/status/1486001026910109701?s=20
→ A LIRE AUSSI : Les compos officielles de Sénégal-Cap Vert sont là !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : la CAF brise le silence suite au drame d’Olembé !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Ismaila Sarr est arrivé à Bafoussam, le Sénégal enfin au complet
'