Le Sénégal décroche son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Malgré des carences dans le jeu, les Lions de la Téranga ont parvenu a tiré leur épingle du jeu face au Cap Vert en infériorité numérique.
En en effet, les Requins Bleus ont concédé deux cartons rouges, à l’instar de Patrick Andrade, pour une semelle sur Pape Gueye, et du portier, Vozinha, pour une faute sur Sadio Mané. Justement, l’attaquant de Liverpool a ouvert le score quelques minutes après l’expulsion du gardien capverdien. Il a ensuite cédé sa place à Bamba Dieng qui marque le but du 2-0 pour sceller la victoire des Lions.
Le Sénégal se qualifiait ainsi en quarts de finale et attend de pied ferme le vainqueur entre le Mali et la Guinée Equatoriale, mais aussi et surtout en espérant retrouver le plutôt possible sa star vedette Sadio Mané, sorti sur blessure suite à un violent choc avec le gardien de but du Cap Vert.
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané ouvre le score contre le Cap Vert réduit à 9 contre 11 !
→ A LIRE AUSSI : Le Cap Vert réduit à dix contre le Sénégal, Patrick Andrade voit rouge (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o répond à la polémique autour des tests Covid-19 : « Il ne faut pas avoir la mémoire courte »
'