C’est désormais officiel, l’Algérie est éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Avec seulement un petit point après les trois journées de phase de groupe, Champion d’Afrique en titre sort par la petite porte et voit son bourreau du soir.
Après un nul face à Sierra Leone et une défaite contre la Guinée Equatoriale, l’équipe de Djamel Belmadi a concédé un nouveau revers ce jeudi soir face à la Cote d’Ivoire. Un lourd revers puisque, les Fennecs ont un 4-1 face aux Eléphants. Franck Kessié avait ouvert le score, avant qu’Ibrahim Sangaré ne permette aux Ivoiriens de faire le break à la pause. Le but de Bendebka au retour des vestiaires ne changera rien, car les hommes de Patrice Beaumelle avaient déjà plié le match par l’intermédiaire de Nicolas Pépé.
La Cote d’Ivoire (7) terminer premier du groupe E et reléguait ainsi l’Algérie (1) à la dernière place derrière la Sierra Leone (2). Justement, cette dernière est lui aussi éliminé de la compétition après sa défaite devant la Guinée Equatoriale (6), qui décrochait dans le même temps sa qualification en huitièmes.
→ A LIRE AUSSI : Bendebka réduit le score pour l’Algérie contre la Cote d’Ivoire (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Nicolas Pépé porte le coup de grâce, la Cote d’Ivoire fait le break (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ibrahim Sangaré punit l’Algérie, la Cote d’Ivoire double la mise (vidéo)
'