Surpris par les Comores 3-2 ce mardi, le Ghana est définitivement éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Et un homme a été pris pour cible après cette énorme désillusion : André Ayew. Daniel Quaye, ex-international ghanéen, s’en est en effet sévèrement pris au capitaine des Blacks Stars pour ses performances durant le tournoi.
« À quoi pensait André Ayew quand il aurait pu passer le ballon à Joseph Paintsil pour marquer le deuxième but ? », a déclaré Quaye sur Happy FM, basé à Accra. « C’était une occasion de but manifeste pour les Black Stars, mais il a décidé de garder le ballon pour lui. Nous devons faire comprendre à André que les Black Stars ne sont pas pour son père.»
« Il cherche toujours la gloire pour lui-même et non pour l’équipe. Il veut toujours faire la une des journaux, ce qui est mauvais pour l’équipe. Il est égoïste et son attitude n’aide pas l’équipe. Si je joue avec André Ayew, je ne prendrai jamais plaisir à jouer avec lui parce qu’il est égoïste », a-t-il lâché.
→ A LIRE AUSSI : « C’est vrai qu’on a eu quelques pépins mais… », Aliou Cissé évoque le nul décevant contre le Malawi
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Les 7 nations déjà qualifiées pour les huitièmes de finales
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Le Ghana éliminé par le succès historique des Comores, le Maroc et Gabon dos à dos et qualifiés
'