La Confédération Africaine de Football (CAF) tape du poing sur la table après la suspension de l’international sénégalais Pape Gueye, actuellement à Bafoussam pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun. L’instance africaine, à travers un communiqué officiel, a déploré le timing de la notification de la FIFA pour cette décision.
« Nous prenons acte avec surprise et consternation de la notification, en pleine Coupe d’Afrique des nations, de la suspension par la FIFA du joueur sénégalais Pape Gueye en lien avec une affaire qui dure depuis plus d’une année au moins. Engagé dans la CAN en cours, le joueur en question a appris cette décision dans le bus l’amenant au stade avec ses coéquipiers pour le match Sénégal Guinée d’hier. », a notamment écrit la CAF.
Pour rappel, Pape Gueye a été informé par l’instance mondiale de football de sa suspension de quatre mois suite au plainte de Watford sur son transfert à l’Olympique de Marseille l’été dernier, alors qu’il s’apprêtait à prendre part au match face au Sily National vendredi dernier. Le milieu de terrain de 24 ans va donc patienter pour sa première à la CAN.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Excellente nouvelle pour le Sénégal avant le Malawi
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Guinée : « À part Cheikhou Kouyaté, les autres n’ont pas existé »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal, CAN 2022 : Henri Camara a «du mal à comprendre le jeu de l’équipe nationale»
'