Ce samedi soir, l’Egypte affrontait la Guinée Bissau en deuxième journée de phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, avec la volonté de se lancer après le faux pas face au Nigéria lors de son entrée en scène dans la compétition.
Dès l’entame de la rencontre, les Pharaons mettaient la pression sur Les Lycaons (Os Djurtus), en multipliant les assauts offensives. Mais les coéquipiers d’Elneny manquaient de chance en première période et butent deux fois sur le montant de Jonas Mendes.
Il aura donc fallu attendre la seconde mi-temps pour enfin assister à l’ouverture du score. Le capitaine Mohamed Salah était à la réception d’un centre millimétré d’Amr Al-Sulaya. Le sérial buteur de Liverpool surprenait le portier de la Guinée d’un enchainement spontané.
Dans le dernier quart d’heure, Mama Baldé pensait égalisait mais son but est refusé après consultation de la vidéo arbitrage (VAR). L’Egypte s’imposait donc 1-0 dans la douleur contre la Guinée Bissau, avant d’aller confirmer face au Soudan en dernier match.
→ A LIRE AUSSI : Mo Salah trouve la solution pour l’Egypte contre la Guinée Bissau (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Guinée Bissau – Egypte : les XI entrants avec Mo Salah
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Le Nigéria surclasse le Soudan et valide son billet pour les 8es
'